top of page

L'association

 

 

Créée en Juin 2013 par un groupe de jeunes Franciliens aspirés et déterminés à améliorer les conditions de vie des habitants de Kounghany, l'association Djam'Afrika a pu définir ses objectifs du fait des déplacements répétés sur place, tout en restant à l'écoute des principaux intéressés.

 

 

 

Mais que veut dire Djam'Afrika ?

 

Le nom de l'association signifie Communauté Africaine ; c'est une combinaison du mot Djama en Soninké, qui peut être traduit par regroupement ou monde.

 

Le mot Afrika désigne le continent Africain, le champ d'action de notre mission à long terme.

 

 

 

 

La mission

 

L'association Djam'Afrika met tout en oeuvre pour contribuer à forger un meilleur futur à Kounghany ainsi qu'à ses habitants, en développant des petits projets communautaires.

 

Le but premier est de conscientiser et d'impliquer les familles pour apporter une aide significative à la communauté.

 

C'est la raison pour laquelle Djam'Afrika s'efforce d'améliorer les conditions sanitaires des habitants de Kounghany, en les sensibilisant grâce à l'intervention par exemple du personnel de santé du village, constitué d'un médecin, d'un infirmier et d'aides soignantes pour ne citer qu'eux.

 

Djam'Afrika agit conjointement au perfectionnement du pôle éducation ; restant l'un des moyens les plus efficaces de la lutte contre la pauvreté, des moyens matériels comme par exemple des fournitures scolaires ont été mis en place afin de développer la réussite dans le village.  

 

De plus, Djam'Afrika est en étroite collaboration avec le chef du village, Monsieur GUEYE, ainsi qu'avec la députée du département de Bakel, Madame TANDJIGORA, qui sont quotidiennement en contact avec les autorités compétentes afin de trouver des solutions adaptées aux besoins de la communauté.

 

bottom of page